Cela a été détecté le 4 juillet 1965. Le fait de porter l'événement sur le Net est peut-être utile.

9 février 1998 :
J'ai des photos. De mauvaises qualité. Il me faut trouver le moyen de les placer sur ce site. Cette histoire m'angoisse. Elle prend des proportions inquiétantes.

11 février 1998 :
J'ai une première photo présentable. J'arrive à voir les détails mais je ne pense pas que les autres comprendront.

La fosse en pleine nuit. Vers 3 heures. Le flash écrase tout mais il y a presque la forme.

13 février 1998 :
J'ai cette photo plus précise. Le cadavre m'a choqué. Pendant un moment, j'ai pensé que ça venait de lui. Il ne reste que le vieux Keller qui connaît l'endroit et l'histoire. Mais il ne dira rien, il a trop peur et il est malade.

17 février 1998 :
Baptiste a accepté d'agrandir la photo mais il prétend qu'elle a été prise de trop loin. Le cadavre ressemble à un chat. Pourtant, j'ai vérifié avec une torche, la cuve est vide. C'est bien un effet d'optique.

13 mars 1998 :
Il y a des rumeurs qui circulent dans le village. Quelqu'un a parlé et ce n'est pas moi. Ils ont tous peur avec leurs superstitions stupides mais cela devient dangereux pour mes recherces et pour moi. Je prévois une expédition photographique. J'aurais aimé avoir les moyens et les connaissances pour bénéficier d'un matériel adapté à cette investigation. J'ai demandé à Baptiste de m'accompagner mais je crois qu'il a peur lui aussi. Il a invoqué un prétexte idiot pour ne pas venir. Au café, quelqu'un a prononcé le mot "DIABLE".