01

Merci de me signaler les liens rompus à : Liens rompus

Le site officiel français de François de Roubaix avec des interviews en real player, de la doc et une très bonne iconographie. Il y a également un forum.

 
Un site perso intéressant sur François de Roubaix avec, entre autres, un forum. A visiter, ce forum est une grande source d'infos et de renseignements !
 

Mon site musical (musiques perso, musiques en collaboration, musiques d'autres compositeurs...).

 

The Internet Movie Database : une immense base de données sur le cinéma avec un article sur François de Roubaix.

 
Sur le site de The Internet Movie Database, le lien ci-dessous mène sur la rubrique "De Roubaix". Sinon, retournez à la page d'accueil de IMDB et tapez "François de Roubaix" dans le champ de recherche. On obtient la liste de ses titres, les films pour lesquels il a composé et les crédits détaillés de chaque film.
 

Une émission en streaming sur "La trop courte carrière de François de Roubaix, compositeur en avance sur son temps" avec en invité Gilles Loison, était consultable sur CanalWeb. Hélas, CanalWeb a fermé ses portes et les archives de ce reportage sont pour le moment introuvables. Si quelqu'un remettait la main sur ce document, informez-nous SVP en contactant : Webmaster pour CanalWeb.

 

Une discographie détaillée de François de Roubaix avec les pochettes de disques d'époque et des infos sur chaque film.

 

Une bonne biographie de François de Roubaix.

 

Discographie et Filmographie de François de Roubaix.

 

Un site archive sur Robert MOOG et ses synthés mythiques. Infos en tout genre, photos, reportages,... Plus que complet.

 
Un site "mine d'or" sur les synthés avec anciens prix, docs, photos... Incontournable pour les passionnés de vieux synthés !

 

Un autre site "mine d'or" français sur les synthés. De l'info, des images et des liens très intéressants. A visiter. En plus, l'interface est claire, soignée et très "synthé".
 

Le site officiel de Wendy CARLOS, la reine du synthé Moog et la créatrice de la musique (entre autres) d'Orange Mécanique. Le site frôle parfois le mystique mais éclaire bien le personnage.

 

Tous les instruments de musique de Mike Oldfield.

 
Le site de Franck Ernould, Journaliste - Ingénieur du son, sur le son, la musique, les compositeurs de musiques de films ou de chanteurs, etc... De l'info, de l'info, des anecdotes, des pages et des pages à dévorer ! La rubrique concernant François de Roubaix se trouve à l'adresse suivante : http://fernould.club.fr/deroub30.html

http://perso.club-internet.fr/fernould/

 

Sites de partitions de musiques de films. Même si François de Roubaix n'est pas encore présent dans ces partitions, ces sites sont à surveiller, des fois que...

 
SCOREBABY, pour découvrir des musiques de films des années 60 et 70. Site très design, possibilité d'écouter les musiques. Des découvertes étonnantes à faire sur cette époque, des raretés, des films oubliés ou inconnus...

  

Quelques partitions de musiques de films et des liens vers d'autres sites de partitions musicales.
 

Liste de liens vers d'autres sites musicaux.

 

Un excellent site pour explorer la musique, le cinéma et le graphisme des années 50/60/70. Très documenté et pointu. François de Roubaix y est évoqué. "La vocation de Scopia est de vous faire découvrir via ses chroniques, les musiques résolument différentes et libres parues dans les années 50, 60 et 70. A savoir des disques d'illustration musicale obscurs et cultes, des bandes originales de navets italiens sixties, des expérimentations électroniques suaves, de la Pop racé et élégante, du Funk urbain, ou du Krautrock expérimental pour ne prendre que quelques exemples."

 

Depuis 25 ans, Telfrance est éditeur des musiques de ses films. Les plus grands compositeurs de musique ont travaillé pout Telfrance, Vladimir COSMA, Georges DELERUE, François de Roubaix...

On trouve sur ce site 3 musiques de François de Roubaix : deux morceaux appelés "Mykonos" de 1966 et "Le Provocateur" de 1973. Quictime 4 indispensable.
 

Forum des Images (Films sur grand écran - Films à la carte)

Certains films de Paul De Roubaix s'y trouvent répertoriés. Les films sont visionnables dans la salle de consultation du Forum des Images. Il suffit d'en faire la demande par email.

 

Fiche technique sur le film ALLEGRO MA TROPPO de Paul de Roubaix 1962 couleur 13min.

 

Fiche technique sur le film QUAND LES ARTISTES FONT LE MUR de Paul de Roubaix pour la Mairie de Paris documentaire 1990 noir et blanc 13min.

 

Fiche technique sur le film ATTACUS de Paul de Roubaix documentaire 1970 couleur 13min.

 

Fiche technique sur le film LA BELLE VIE de Robert Enrico avec F. de Pasquale fiction 1962 noir et blanc 1h42min.

 

Un site sur Chapi-Chapo et des liens à explorer pour les nostalgiques.

 
Le site officiel d'Ennio Morricone. Graphiquement décevant, pas délirant côté info, orienté merchandising. En Italien et Anglais.
 

Un site perso intéressant sur Vladimir Cosma.

 

Actualité cinéma - Bandes annonces - Vidéos - Fiches artistes, acteurs, réalisateurs... Très complet.

 

Le magazine Francophone de la musique de film.

 

"Dédicaces" - Un site très esthétique et documenté pour les nostalgiques des acteurs et actrices des années 30-40-50. A visiter même si on n'est pas dingue de cette époque. Et puis l'histoire de ce site est très poétique...

 

Un site perso sur le film "Les Grandes Gueules" de Robert Enrico. Détaillé.

 
Base de données pour musiques trouvables ou introuvables.
Pour François de Roubaix, cliquez sur le lien ci-dessous :
 
"Cinedic", l'encyclopédie du cinéma. Très complet même si l'iconographie reste redoutablement sobre.